28 janvier 2007

conseil n°3 tu ne piratera point

Je pense qu'il y a 2 genre d'artistes, ceux qui ont un message à faire passer, et ceux qui ont besoin de rêver et de partager leurs "trips". Et la plus belle récompense qu'ils peuvent obtenir, c'est la reconnaissance d'un public et la prolifération de leurs pensées. A partir de la, j'ai du mal à comprendre comment le piratage nuit à la création artistique???le p2p est le moyen le plus efficace de faire entendre sa parole!! Si il y a une chose à laquelle le piratage nuit, c'est bien à la rentrée d'argent des multinationales déjà blindé de fric.
A partir de ce constat et en écoutant les propos de nos sublimes "stars" nationales tel que "diam's et pokora" qui sont contre le "piratage" de leurs "Art" je me demande si ils ont un rêve à partager ou un véritable message à faire passer...
Ça tombe sous l'évidence, On nous ment!!!Le piratage ne nuit pas à la création artistique, et/ou les artistes ne sont pas tous des artistes...
Méfiez vous donc des démagogues qui enfoncent des portes ouvertes avec leurs textes et prônent leurs manque à gagner, ça veut tout dire, ce n'est qu'un produit de consommation!! Boycottez les album signés chez de gros labels et la musique qui passent sur tf1 m6 et mtv, vous voulez vraiment écouter de la vraie musique, cherchez à côté de chez vous, vos voisins qui jouent dans leurs garage ou sortez le soir dans des bars à boeufs... si vous croyez encore qu'acheter un cd de diam's c'est bien ou que le télécharger c'est pas bien (mais que ça fait bien, pour être trop stylé avec ses potes au bahut), et bien arrêtez tt de suite, le vrai style c'est d'écouter des truc trouvé légalement sur le net ou Ht à la sortie d'un concert donné par un petit groupe, et vous participerez vraiment à la création artistique et à sa diffusion.

quelques liens sur l'énormité de la connerie de la société, et aussi d'autres points de vue

http://www.ratiatum.com/news2123_Du_bon_usage_du_mot_Piraterie.html
http://www.totoffe.net/blog/index.php?2006/04/14/147-le-piratage-aide-a-la-creation-artistique
http://forum.x86-secret.com/archive/index.php/t-2153.html (recherchez diam ou l'article de "fennec"
http://zone-de-discussion.forumactif.net/Acces-reserve-a-TOUS-c4/Debat-Polemique-f38/Question_De_Societe-f65/Le-piratage-sur-internet-p83892.htm

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est comme ceux qui font des blogs uniquement afin d'ajouter des liens de leurs sites qui eux sont commerciaux....tiens pour la peine je vais mettre mon lien aussi.http://locationmarrakech.unblog.fr

Anonyme a dit…

Rien à ajouter à ce bulletin: Le piratage nuit à l'industrie.
Par feignantise ou simple indifférence, on accepte le slogan tout prêt qui mélange création et exploitation.

Anonyme a dit…

chiche ... à compter de maintenant je vole ton salaire, tu travailleras pour rien ... puisqu'après tout le fait que tu travailles ne sert qu'à enrichir ton gros bourge de patron. Il ne mérite pas d'avoir ton pognon lui, après tout c'est toi qui bosse et pas lui, mais moi j'apprécie le travail que tu fournis alors continue à le faire gratos car le peu de pognon que tu va gagner je vais te le voler. C'est vrai car moi j'aime ton travail, ton patron ne vois que le blé que tu lui apporte, et moi j'aime ton travail, ... c'est pourquoi je te vole.

Dans la vie ... des fois ... il faut réfléchir un peu.

Kjerstin Lis a dit…

TOUT LE MONDE A LIRE CE TÉMOIGNAGE SUR LA FAÇON D'OBTENIR MON PRÊT D'UNE SOCIÉTÉ DE PRÊT LÉGITAIRE ET DE CONFIANCE Je m'appelle Kjerstin Lis, je cherchais un prêt pour régler mes dettes, tous ceux que j'ai rencontrés se sont fait arnaquer et ont pris mon argent jusqu'à ce que je rencontre enfin M., Benjamin Breil Lee Il a pu m'accorder un prêt de R 450 000,00 et a également aidé d'autres collègues à moi. je parle comme la personne la plus heureuse du monde entier aujourd'hui et je me suis dit que tout prêteur qui sauve ma famille de notre mauvaise situation, je dirai le nom au monde entier et je suis si heureux de dire que ma famille est de retour pour de bon parce que j'avais besoin d'un prêt pour recommencer ma vie car je suis une mère célibataire avec 3 enfants et le monde entier semblait être suspendu à moi jusqu'à ce que je parle du DIEU qui a envoyé un prêteur qui a changé ma vie et celui de ma famille, un prêteur craignant DIEU, M., Benjamin, il était le Sauveur DIEU envoyé pour sauver ma famille et au début je pensais que ce ne serait pas possible tant que je n'aurais pas reçu mon prêt, je l'ai invité chez ma famille. -société qu'il n'a pas déclinée et je conseillerai à quiconque a réellement besoin d'un prêt de contacter M., Benjamin Breil Lee par e-mail à (247officedept@gmail.com) car il est le prêteur le plus compréhensif et le plus aimable que je ont déjà rencontré un cœur attentionné. Il ne sait pas que je fais cela en répandant sa bonne volonté envers moi, mais je pense que je devrais partager cela avec vous tous, contactez la bonne société de prêt par e-mail via: 247officedept@gmail.com ou whatsapp + 1-989-394-3740. .

 
3wKom referencement - referencement gratuit - riads - riad Marrakech